banner
Maison / Blog / Une histoire de pêche qui fait ressortir un point douloureux
Blog

Une histoire de pêche qui fait ressortir un point douloureux

Aug 17, 2023Aug 17, 2023

Se retrouver coincé par un hameçon est peut-être l'une des choses les plus redoutées qu'un pêcheur espère ne jamais lui arriver. C'est pourquoi les bonnes histoires pour devenir accro sont au même rang que les histoires de serpents dans la plupart des cercles de sports de plein air.

En voici un des miens.

Je pêchais au lac Millerton avec deux amis et nous cherchions des stripers le long d'un rivage. J'utilisais un gros bâton de surf de 9 pieds pour lancer mon plug aussi loin que possible et peut-être attirer un gros strip-teaseur. De longs lancers peuvent aider à garder le poisson inconscient de votre présence, mais il faut beaucoup de puissance et de timing pour atteindre la cible.

J'étais dans le bateau en train de lancer des monstres quand j'ai vu un endroit génial juste hors de ma portée normale. Je me souviens avoir fait un backcast très fort puis j'ai entendu une petite explosion. Je me retrouvais en tenant la partie inférieure de ma canne en deux parties, alignée avec le haut de la canne qui pendait au-dessus de ma tête. Ce n'était pas si grave – jusqu'à ce que je voie le gros bouchon de 6 pouces suspendu à l'arrière de mon bras gauche avec une dent de l'hameçon triple en acier inoxydable 1/0 encastrée bien au-delà de l'ardillon.

Mes copains sont venus évaluer les dégâts et mon ami Tom a dit que nous étions si loin que nous devrions peut-être nous rendre à l'hôpital. Je pensais qu'il pourrait y avoir un autre moyen. J'ai essayé de faire ressortir le point avec des pinces.

Ne fonctionne pas – il faut plus de puissance.

Cela commençait à faire mal et mon autre copain était assis à l'autre bout du bateau, nous ignorant.

J'ai demandé s'il pouvait aider.

D'une voix nauséabonde, il a répondu : « Si je vois du sang, je m'évanouirai. »

Heureusement qu'il n'était pas le seul à pouvoir aider

Il nous a fallu 20 minutes à moi et à Tom pour faire passer ce truc et couper l'ardillon. J'avais deux trous de bonne taille dans mon bras. Mais pas de soucis, nous avons utilisé du ruban électrique pour arrêter le saignement et sommes retournés à la pêche.

J'ai eu de la chance. J'ai entendu de nombreuses histoires d'horreur sur les hameçons dans des endroits beaucoup plus sensibles.

Je suis maintenant assez anal sur la manipulation et la mise en place des leurres ainsi que sur la manipulation prudente des poissons. Rester coincé est une douleur – littéralement.

Le but de cette histoire est de ne jamais être celui qui est au centre de ce type d’histoire.

Ne jamais abandonner!

Roger George : [email protected], Rogergeorgeguideservice sur Facebook et @StriperWars.